48 pages
Éditions Seuil (2018)
Dès 5 ans
Mon avis :Ce n'est pas qu'Arthur n'aime pas lire, non. C'est tout simplement qu'il ne sait pas.
Arthur est un bandit qui passe ses journées à détrousser les gens. Sa réputation le précède et il lui suffit de se dresser sur la route d'une personne pour qu'on lui abandonne tout. Mais, tous ses biens accumulés le laissent bien seul dans son château. Arthur s'ennuie.
Un jour, alors qu'il part pour vandaliser de nouveaux passants, Arthur a un accident, chutant de son cheval. C'est Marie-Rose qui le trouve inanimé près de chez elle et décide de s'occuper de lui malgré tout ce qu'il se dit sur Arthur le bandit...
Un album sympathique à découvrir qui met en avant en outre l'importance de savoir lire et écrire dans la vie. Donner le goût à la lecture aux enfants est essentiel lorsqu'ils sont jeunes. J'ai trouvé la manière dont cela était amené pertinente et intéressante. Arthur, quant à lui, est un petit personnage amusant, intriguant qui saura plaire aux enfants.
Stéphanie
Benoît Debecker est un auteur-illustrateur d'origine belge et travaillant à Paris. Il a déjà publié une douzaine d'albums. Il dessine également pour la presse jeunesse.
ENVOYER UN MOT DOUX