32pages
Éditions Nathan (2018)
Collection : Album Nathan
Série : Timoto
Dès 4 ans
Mon avis :Le orange, c’est nul. Timoto ne veut plus être un tigre. Alors il se déguise en zèbre, en girafe, en éléphant.
« À table, mon petit herbivore », appelle Papa. Ah mais zut les éléphants, ça mange de la salade… Alors Timoto n’est pas d’accord : « Je suis un tigre ! Je veux un steak haché ! ».
Timoto, le petit tigre, pourrait être n'importe quel enfant de notre entourage, s'inventant ses histoires, faisant ses propres expériences.
Ici, il s'amuse à se déguiser en d'autres animaux, n'appréciant pas la couleur de son pelage. Il devient tout à tour zèbre, flamant rose, girafe, aigle à l'aide de petits bricolages. Timoto est très créatif et ne manque pas d'imagination pour parvenir à se déguiser. Mais, il se rend compte que ce n'est pas facile d'être un autre. Etre un éléphant, par exemple, n'est pas aisé quand on est carnivore. Manger de la salade, non merci...
Timoto n'est pas un tigre est un bel album sur l'acceptation de soi : s'aimer comme on est avec ses forces mais aussi ses faiblesses. Avec des illustrations simples et épurées, ce nouveau petit héros séduira les enfants.
Stéphanie
Après des études d'expression visuelles à l'Ecole Estienne, Rémi Courgeon travaille dans la publicité, l'édition, et conçoit des carnets de voyage.
ENVOYER UN MOT DOUX