" Elle était à lui !"
DeLille Claire
25 pages
Éditions Artalys (2014)
Collection
Après avoir pris connaissance de sa nature de demi-succube, Anelyse a dû se séparer de son époux. Elle ne pouvait plus avoir de relation sexuelle avec lui sans lui retirer chaque fois un peu de vie. Mais elle perd également son amant Réno. Elle se tourne alors vers Caïn, celui qui lui a révélé sa nature, pour chercher à la fois du réconfort et des réponses à ses questions. La rencontre prend un tour brûlant et inattendu, qui lui révélera beaucoup plus qu’elle ne l’avait cru.
Extrait :
« Anelyse ouvrit un œil circonspect sur la chambre à coucher. Où se trouvait-elle ce matin ? Manifestement pas dans son appartement de la rue Gambetta. Elle referma les yeux pour réfléchir, pour se rejouer le film de la soirée qu’elle venait de passer. C’était plus prudent. Il valait mieux qu’elle s’en rappelle avant de tourner le regard vers les ronflements à côté d’elle. Surtout si elle voulait éviter de mauvaises surprises. C’est que depuis un moment, elle perdait pied, Anelyse.
Depuis qu’un certain Caïn, rencontré dans le métro sous la gare du Nord, lui avait révélé quelle était sa véritable nature.
Bon ! Elle se rappelait. Il n’y avait rien à craindre du bougre à sa gauche. C’était simplement Raoul, le boulanger. »
Depuis qu’un certain Caïn, rencontré dans le métro sous la gare du Nord, lui avait révélé quelle était sa véritable nature.
Bon ! Elle se rappelait. Il n’y avait rien à craindre du bougre à sa gauche. C’était simplement Raoul, le boulanger. »
Mon avis :
Nous retrouvons Anelyse quelques temps après « Escapade souterraine ». Depuis qu'elle connaît sa nature, beaucoup de choses ont changé dans son quotidien allant de son divorce précipité pour protéger son mari de ses pouvoirs surnaturels à sa relation extra-conjugale avec Reno devenue quasi inexistante puisque ce dernier aspire à vivre une relation ordinaire. Malgré sa nouvelle façon de vivre, Anelyse se sent seule et se pose beaucoup de questions la concernant : Qui est-elle ? Quelle est l'étendue de ses pouvoirs ? Pourquoi doit-elle rester seule désormais ? Pour répondre à ses questions, elle décide de revoir Caïn.
Comme le volet précédent, j'ai beaucoup apprécié la fluidité du récit, le mélange des genres érotique et surnaturel dans l'intrigue, même si cette fois-ci le surnaturel prédomine. La plume de l'auteure est addictive et on a qu'une envie : lire la suite puisque le final nous laisse encore une fois en haleine. Une héroïne en quête d'explications et d'amour.
Je ne connais pas cette saga mais ton avis donne envie, deux de plus dans ma wishlist !
RépondreSupprimerJ'ai du mal avec ce genre..
RépondreSupprimerJ'ai très envie de découvrir ce livre !
RépondreSupprimerCélia de La Malle à Livres
Je passe mon chemin pour celui-ci même s'il s'agit de succube. Je trouve que le style érotique est vite lassant en lecture...
RépondreSupprimer